Objectif atteint pour la semaine européenne de la réduction des déchets - Cannelle et Piment
23311
post-template-default,single,single-post,postid-23311,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,menu-animation-underline,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Objectif atteint pour la semaine européenne de la réduction des déchets

dsc02578

La semaine européenne de la réduction des déchets qui a eu lieu la semaine dernière a été une réussite grâce à votre participation et l’aide que nous a apportée l’association Eisenia.

Côté vente à emporter : On espère que cela n’a pas trop chamboulé nos clients et on les remercie pour avoir coopéré à notre action tuperoir. Sachez qu’en acceptant de jouer le jeu de l’emballage réutilisable, nous avons réduit de 3.4 kg notre production de déchets (soit environ 150 kg sur l’année!)

Clean up day : La collecte de déchets a été un réel succès, avec des enfants très coopératifs et des sourires radieux sur le visage des parents. Pour ceux qui se demanderaient combien de kilos de déchets ont  pu être ramassés sous les fenêtres du quartier de la rue auguste Renoir, ce n’est pas moins de 200kg!

Les verres de terres de l’association Eisenia ont pu faire la connaissance des habitants du quartier, en s’invitant à notre café citoyen « Cannelle Café ». Pierre et Chloé nous ont présenté ce qu’est le lombricompostage et comment en fabriquer un pour chez soi.

Nous espérons aussi que vous avez apprécié et trouvé utile la campagne de sensibilisation sur les déchets confectionnée par nos soins.